Vous souhaitez annuler votre laissez-passer annuel Navigo !
Vous souhaitez annuler votre Navigo annuel et migrer vers un autre plan !
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Navigo existe sur Internet via deux sites Internet (iledefrance-mobilites.fr et jegeremacartenavigo.fr) et une application mobile (Île-de-France Mobilités) pour Android et IOS.
Le pass annuel Navigo vous permet de voyager en illimité dans la région Île-de-France et selon les zones présélectionnées dans votre pass. En effet, l’Île-de-France est divisée en cinq zones de trafic, définies de 1 à 5, vous avez le choix d’acheter votre pass pour une, toutes ou plusieurs zones.
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L’abonnement annuel Navigo vous permet également d’utiliser tous les moyens de transport en commun disponibles, tels que le métro, les bus, les trains, le RER et les tramways.
En revanche, il existe deux offres pour le Navigo annuel :
- Le Navigo annuel forfait : vous avez la possibilité de choisir les zones et le mode de paiement.
- Le forfait Tarif Senior Annual Navigo : couvre l’ensemble de l’Île-de-France et son paiement s’effectue par débit mensuel. Il est réservé aux personnes âgées de 62 ans et plus.
Comment annuler Navigo chaque année ?
Il existe plusieurs raisons d’annuler le pass annuel Navigo, parmi lesquelles nous citons :
- Migration vers une autre offre.
- Le changement de zone.
- Migrez vers le plan de tarification annuel Senior de Navigo.
- La suspension temporaire pour une reprise ultérieure.
Un abonnement annuel à Navigo peut être payé en espèces ou en versements mensuels. Sauf que dans les deux cas, son renouvellement est automatique.
Pour changer votre mode de paiement entre le mensuel et l’annuel, la société Navigo vous enverra un courrier au moins 45 jours avant la fin de l’expiration de votre forfait.
Pour effectuer ce changement, il existe également plusieurs méthodes :
- Depuis l’espace personnel en ligne
- Dans un bureau de vente, aux guichets de la RATP ou aux comptoirs de service Navigo SNCF.
- Par la poste, une lettre jointe avec un chèque ou un bon de paiement envoyé à votre agence annuelle Navigo au plus tard 20 jours avant la fin du forfait.
- Par téléphone.
Suspendre temporairement Navigo tous les ans
Un laissez-passer annuel Navigo payé en espèces est automatiquement suspendu si vous n’êtes pas en mesure de le payer à temps. Cependant, vous avez également la possibilité de suspendre volontairement votre abonnement annuel Navigo pour une période maximale de 12 mois, et de le reprendre à une date ultérieure.
La suspension et la reprise du colis se font :
- Depuis votre espace personnel : https://www.jegeremacartenavigo.fr/espace_client/, en cliquant sur le lien « suspendre ou annuler mon forfait » > Suspension .
- Par courriel à l’adresse gestion@agencenavigoannuel.fr.
- Par téléphone, en appelant le 09 69 39 22 22.
- Dans un bureau de vente, aux guichets de la RATP ou aux comptoirs de service Navigo SNCF, avec votre pass annuel Navigo.
Si vous choisissez de suspendre votre pass annuel Navigo par téléphone ou par e-mail, vous devez le mettre à jour dans un point de vente ou sur une machine RATP ou Transilienne SNCF au plus tôt 48 heures après la suspension.
La récupération se fait de la même manière, dans un délai maximum de 12 mois. Au-delà de cela, votre compte sera résilié.
Suspendre et reprendre Navigo tous les ans
Annuler Navigo Annual
Il existe deux cas d’annulation du Navigo annuel :
Vous choisissez d’annuler votre forfait annuel Navigo :
Dans ce cas, vous avez la possibilité d’annuler le renouvellement de votre pass ou de l’annuler :
- En accédant à votre espace personnel > Navigo Annual > Suspendre ou annuler > Résiliation
- Par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à : Agence Navigo Annuelle, 95905 Cergy Pontoise Cedex9.
- En vous présentant à une agence commerciale de transporteurs, à un comptoir RATP ou à un Service Desk Navigo SNCF.
La lettre ou la demande d’annulation doit contenir :
- Votre demande,
- Une copie de votre pièce d’identité.
- La référence de votre passe (votre numéro de client indiqué sur votre passe Navigo annuel)
- La date de résiliation souhaitée.
Le package Navigo annulé par l’agence
Dans certains cas, vous constaterez que votre pass n’est plus valide et qu’il est suspendu ou annulé sans votre consentement :
- Dans cas de fraude lors de l’abonnement ou de l’utilisation.
- Si vous ne payez pas le renouvellement de votre plan.
- Lorsque vous demandez un remplacement plus de trois fois par an, en raison d’une perte ou d’un vol.
- Dans le cas d’une suspension volontaire pour une période supérieure à 12 mois.
Dans un cas similaire, veuillez contacter l’agence Navigo Annual par téléphone, en appelant le 09 69 39 22 22, ou par e-mail à gestion@agencenavigoannuel.fr.
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Pour obtenir de l’aide ou contacter le service client ou l’agence Navigo, vous avez plusieurs moyens :
- Par téléphone, en appelant le 09 69 39 22 22,
- Par courriel à l’adresse gestion@agencenavigoannuel.fr
- En envoyant un courrier à l’adresse : Agence Navigo Annuel : 95905 Cergy Pontoise Cedex 9.
- Remplissez le formulaire de contact et posez votre question, cliquez ICI
Contactez Navigo Service à la clientèle — Formulaire de contact.
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- 17 novembre 2024