Il est indéniable que les appareils auditifs invisibles offrent l’avantage de la discrétion. Mais conviennent-ils à tout le monde ? À travers une description de ce dispositif, de ses avantages et des critères pour le choisir, nous répondons à cette interrogation dans cette rubrique.
Appareils auditifs invisibles : tout savoir sur ces dispositifs de santé auditive
Un appareil auditif invisible est un dispositif d’aide auditif qui est placé à l’intérieur de l’oreille et qui ne se voit donc pas. Ce sont des modèles très petits d’audioprothèses réalisés sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre conduit auditif.
A lire également : Options de lits médicalisés pour les seniors : sélection des meilleurs modèles et conseils d'achat
Allez voir cette page pour prendre rendez-vous et tester un appareil auditif invisible. Grâce à une sélection réfléchie, vous allez gagner en confort de vie et obtenir une meilleure audition au quotidien. De plus, vous oublierez certainement que vous portez des appareils auditifs invisibles.
À qui sont destinés les appareils auditifs invisibles ?
Les appareils auditifs invisibles ne sont pas destinés à tout le monde. Ils sont plutôt conçus pour une certaine catégorie de personnes malentendantes. En effet, le dispositif est parfaitement adapté aux personnes souffrant d’une perte auditive légère ou moyenne.
Lire également : Quel est le meilleur médicament pour l'ostéoporose ?
Inséré à l’intérieur de la cavité auditive, l’appareil intra-auriculaire permet de conserver une vie active. Les patients habiles de leurs doigts et qui sont minutieux peuvent aussi en disposer.
Par ailleurs, ce type d’aide auditive convient aux personnes qui souhaitent garder ce handicap pour elles. Son design discret est une assurance pour cette catégorie de personnes. Pensez à prendre l’avis d’un médecin ORL ou d’un audioprothésiste afin de choisir la prothèse qui répond le mieux à vos besoins.
Appareils auditifs invisibles : les astuces pour savoir si ça convient
En raison de sa simplicité et de sa discrétion, l’appareil auditif invisible est convoité par de nombreuses personnes. Néanmoins, il est nécessaire de savoir si vous êtes apte à en porter avant d’en acheter.
Pour savoir si un appareil auditif invisible vous convient, vous devez tenir compte de votre type de perte d’audition. Les besoins seront différents selon qu’il s’agit d’une déficience auditive profonde ou de troubles auditifs légers, de baisse d’audition subite ou d’ouïe chancelante depuis plusieurs années.
Il faut aussi considérer la forme de votre conduit auditif et de votre tympan. Car si votre conduit auditif n’est pas adapté au port d’un appareil intra-auriculaire, le dispositif ne tiendra pas en place. Cette vérification se fait auprès d’un audioprothésiste.
Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte votre dextérité manuelle et vos antécédents médicaux. Si vous êtes sujet à des pathologies chroniques ORL telles que le psoriasis, l’otite externe, l’eczéma ou l’otorrhée, ce type d’aide auditive peut ne pas vous convenir.
Quels sont les avantages d’un appareil auditif invisible ?
Les appareils auditifs invisibles présentent un grand nombre d’avantages qui pourraient vous convaincre de leur choix. En plus de leur aspect discret, ce format d’aide auditive est esthétique et très confortable.
Personnel et sur mesure, l’appareil auditif invisible est pratique au quotidien. Il est tout petit, pas encombrant et se porte facilement au quotidien. Le phénomène de résonance des voix est quasiment nul avec cet appareil intra-auriculaire, ce qui vous garantit un véritable confort auditif.
- 24 novembre 2024
- 18 novembre 2024