Les meilleures routines de soins de la peau pour les seniors : comment les crèmes de nuit peuvent rajeunir votre peau
La crème de nuit présente une texture onctueuse, mais reste agréable sur la peau. Il s’agit d’un allié beauté pour les peaux matures en raison de ses nombreuses vertus. Comment fonctionne-t-elle et quels sont ses bénéfices ? Toutes les réponses dans les paragraphes qui suivent.
Quelle est la différence entre une crème de jour et une crème de nuit ?
Contrairement aux idées reçues, la crème de jour et la crème de nuit sont deux produits à part. Il faut noter que la peau agit différemment durant la journée et pendant le sommeil. Durant la journée, elle fait face aux agressions extérieures comme la pollution, les rayons UV, le vent… Afin de renforcer la résistance de la peau, l’usage d’une crème de jour est conseillé.
A découvrir également : Quand prendre Nux Vomica 5CH ?
Lorsque l’organisme est au repos, la peau enclenche le processus de régénération cellulaire. Effectivement, c’est au cours du sommeil que la peau est plus active en vue de réparer les agressions subies pendant la journée. Afin de booster ses fonctions, l’usage d’une crème de nuit est indispensable. Parmi les nombreux produits, ceux de Nuxe France sont spécialement anti-âge et apportent le confort nécessaire à la peau.
Stimule la régénération cellulaire
La crème de jour et la crème de nuit sont toutes deux indispensables afin de maintenir la jeunesse de la peau. Comme il en a été fait mention précédemment, la crème de nuit aide à régénérer la peau pour réduire visiblement les signes de l’âge. À l’inverse de la crème de jour, sa texture est plus riche et enveloppante en raison des nombreux actifs qu’elle renferme.
A lire aussi : Les multiples bienfaits des orties pour votre santé
Grâce à leur composition naturelle, certains produits offrent une bonne tolérance et conviennent à toutes les peaux, même celles à tendance atopique. En conférant à la peau les nutriments dont elle a besoin, la crème de nuit anti-âge active les cellules souches. Il est également conseillé d’exfolier hebdomadairement la peau pour éliminer les cellules mortes.
Une hydratation en profondeur
La crème de nuit est enrichie en actifs par rapport à la crème de jour. Dans la majorité des cas, elle a pour fonction de réduire les signes de l’âge tout en apportant de l’hydratation. L’acide hyaluronique figure parmi les principaux actifs de ces soins. Pouvant attirer et stocker l’eau, cette molécule redonne de la tonicité et de la fermeté à la peau. Un apport journalier en eau est également indispensable pour maintenir la santé de la couche cutanée.
Par ailleurs, cette crème stimule la production d’élastine et de collagène. Ces derniers ont pour fonction de maintenir la structure et l’élasticité de la peau. L’acide glycolique contenu dans ce type de soin aide à réduire les taches pigmentaires et permet d’uniformiser le teint. Il convient toutefois de préciser qu’à l’inverse de la crème de jour, ce produit peut contenir des agents photosensibilisants comme le rétinol.
Un soin indispensable au quotidien
La crème de nuit est tout aussi nécessaire que le soin de jour et permet de réduire considérablement les signes de l’âge. Elle contribue à accélérer le processus de régénération cellulaire et aide à réparer la peau face aux agressions subies dans la journée. Elle apporte également de l’hydratation afin de maintenir l’élasticité et la tonicité du tissu cellulaire.