Quand prendre Nux Vomica 5CH ?
Les événements gastronomiques arrivent et vous êtes au régime ! ACTUALITÉS SUR LA NUTRITION
Qu’est-ce que je vais faire pour ne pas prendre de poids et me remettre de mon excès mesuré mais néanmoins présent à cette période de l’année.
A lire aussi : Fonctionnement monte-escalier debout : conseils et choix optimal
Maîtriser et préparer les vacances
J’ai peur de trop manger
ANACARDIUM ORIENTALE 9CH : Évitez les gestes inconscients et impulsifs devant un plat. Prendre 5 granules 3 fois par jour en dehors des repas pour apprécier la prise alimentaire et contrôler les fringales.
ANTIMONIUM CRUDUM 9CH : Prendre 5 comprimés avant chaque repas pour m’empêcher de me reconstituer.
Lire également : Senior : Trouver une mutuelle pas chère et adaptée
NUX VOMICA 15CH : Passionné de quantités de nourriture et de boissons. Prendre 3 comprimés avant chaque repas.
J’ai peur de trop boire
LACHESIS 5 à 9CH : Prendre des boissons en excès (alcool). Prendre 3 comprimés avant un repas pour limiter la quantité d’alcool associés aux plats servis.
NUX VOMICA15CH : Passionné de quantités de nourriture et de boissons. Prendre 3 comprimés avant chaque repas.
Pendant le repas de fête
Il peut être utile de continuer pendant le repas avec NUX VOMICA 4 ou 5CH, trois granules entre chaque plat pour une meilleure digestion.
Pour ceux qui ont tendance à ressentir de l’inconfort (type malaise vagal) pendant ces longues et longues réunions de famille, ajoutez CARBO VEGETABILIS 9CH entre chaque plat. Cela vaut souvent pour les personnes âgées.
Les jours difficiles après les vacances
Vous avez fait attention mais vous avez consommé plus que d’habitude des aliments interdits et votre foie et votre digestion vous le font ressentir, les médicaments homéopathiques peuvent apaiser votre tête et votre tube digestif.
Troubles digestifs
J’ai trop mangé
ANTIMONIUM CRUDUM 5CH : il y a une sensation de plénitude dans l’estomac, les éructations ont un goût de nourriture longue après absorption, les vomissements n’apportent pas de soulagement. Très important, la langue est recouverte d’un épais revêtement blanc crémeux. Ce remède est particulièrement destiné aux gros mangeurs.
NUX VOMICA 4 ou 5CH : dans un sujet centré sur la bonne chair et les stimulants (café, tabac, alcool…). L’estomac est lourd, l’abdomen est gonflé, les éructations sont acides ou amères et le sujet ne peut plus supporter sa ceinture. Il est soulagé par les vomissements, et sa langue, propre à son extrémité, est recouverte d’un enduit blanchâtre sur sa partie postérieure. Nous retrouverons l’invité qui est obligé d’ouvrir le dernier bouton de son pantalon pendant le repas. Donnez-lui quelques pilules de ce remède entre les plats lui donneront un énorme service.
CARBO VEGETALIS 5CH : les vomissements sont rares ; l’estomac est enflé, les éructations sont rances et vous avez mauvais goût dans la bouche. Le besoin d’air frais est fréquent. Cette condition fait souvent suite à un repas riche en graisses.
Ce même remède, pris en haute dilution, 30 H peut aider les gens. sujettes à une gêne vagale lors des réunions de famille. Ce cas est relativement fréquent, lors de repas prolongés, l’un des invités est pris de sueurs froides, de nausées et parfois de diarrhée urgente, la syncope n’est pas loin. Une dose de CARBO VEGETALIS en 30ch, un peu d’air frais et de repos et les choses s’arrangent souvent d’elles-mêmes.
ALBUM ARSENICUM 5 à 7CH : Vous avez mangé un produit alimentaire en vous forçant et sans y être habitué (crustacés, mayonnaise, sauce). Prenez trois comprimés de ce remède, le plus tôt possible, toutes les 10 minutes en cas de nausée, de vomissement ou simplement lorsqu’un malaise à l’estomac vous semble lié à un aliment avarié.
J’ai trop bu
NUX VOMICA 5CH : excellent remède digestif, il vous aidera également à métaboliser l’alcool, le café, les excès en tout genre. Prendre trois comprimés de p à la fin du repas, ou au cours d’un repas si vous vous sentez déjà lourd, puis au coucher et dès que vous vous réveillez le lendemain, vous permettra d’approcher le lendemain plus facilement.
ZINCUM METALLICUM 7CH : ce remède a de multiples indications. On retrouve de la nervosité, une grande fatigue et de l’agitation après la consommation d’alcool.
Conseils pour survivre à ces multiples fêtes et repas : NUX VOMICA 5CH et ZINCUM METALLICUM 7CH, trois pellets de chacun trois fois par jour pendant la durée des festivités. N’oubliez pas d’utiliser et d’abuser de l’eau minérale, les reins doivent fonctionner de manière optimale pour éliminer toutes les cestoxines.